top of page

Chantal Pisani

Coach de vie

photo Chantal Créatrice du PGL.jpg

J'ai commencé ma quête de connaissance par la biologie et la neurophysiologie. Pourtant, ce n'est pas sous le microscope que j'ai trouvé les réponses aux questions que je me posais mais lors de mon expérience en tant que psychothérapeute auprès de personnes atteintes de maladies graves, dans un centre de conseil et d'aide à la guérison créé par une mutuelle. Mon parcours atypique de soutien et d'accompagnement de ces personnes m'a permis de faire émerger des outils efficaces pour que chacun retrouve l'accès à ses ressources et devienne autonome. C'est ainsi qu'est né, au fil des ans, le psychogestionnel, (méthode PGL).

Capture d’écran 2024-02-22 à 20.06.41.png

J'ai eu le bonheur de rencontrer Anne Ancelin Schützenberger qui a été tutrice de mon mémoire pour l'obtention d'un D.U. sur les "Aspects médico-psychologiques et Socio-économiques de la maladie cancéreuse" en 1986. Sa vivacité d'esprit et sa compréhension des souffrances humaines et du cerveau, m'ont beaucoup appris.

Parallèlement, je me suis intéressée au travail de Mère et Sri Aurobindo et j'ai fait plusieurs séjours en Inde à Auroville.

L'accueil de mon enfant intérieur, m'a fait percevoir l'amour profond avec lequel nous arrivons tous sur terre et qui a tant besoin d'être accueilli. Il a été une passerelle vers une approche corporelle du sacré où l'amour peut enfin commencer à prendre place dans les cellules. C'est pourquoi vous trouverez dans ce site, un onglet (éveil) qui vous permettra de nourrir aussi votre dimension sacrée, si vous le souhaitez. En ce qui me concerne, je ne peux plus aujourd'hui dissocier la démarche personnelle de la démarche de l'être d'amour que je suis et que nous sommes tous.

raimond-klavins-ZAGXorchdS4-unsplash.jpg
Capture d’écran 2024-02-22 à 20.16.34.png

Je suis l'autrice des cartes-messages pour "libérer son enfant intérieur" (Editions Jouvence), d'un livre numérique sur Amazon "L'approche psychogestionnelle", de romans initiatiques : Djaï (Editions Diamantel), "Asteriã" et d'un manuel d'exercices pratiques "Se libérer".

bottom of page