top of page
andraz-lazic-64sgR8HV_68-unsplash.jpg

Qu'est-ce que le PSYCHOGESTIONNEL ?   (méthode PGL)

Il s'agit d'un outil d'accompagnement vers l'autonomie.

C'est un outil puissant de reconnexion à soi et à son corps. Il permet la libération transgénérationnelle et agit sur les mémoires cellulaires. C'est aussi une méthode psychocorporelle brève qui aborde la dimension transpersonnelle.
 
Le PGL n’est pas un copié-collé de ce qui se fait de mieux en thérapie.
Il a été créé à partir de 30 ans d’accompagnement et d’écoute physique et intuitive, de personnes en quête de leur identité, désireuses de se libérer de leurs souffrances.
Ce sont ces individus qui m’ont soufflé à l’oreille ce dont ils avaient besoin. C’est leur âme qui m’a montré comment aborder ces souffrances et préparer leur corps physique à recevoir l’Essence de leur être.
C’est une approche originale, une véritable stratégie progressive de libération cellulaire qui agit dans nos ADN.
Une fois établi le socle des retrouvailles avec la part vivante en nous (enfant intérieur), marche, après marche, nous abordons la guérison des traumatismes, la remise en circulation des énergies vitales, la libération des bagages que nous portons et que nos proches, sans le savoir, nous ont transmis, le nettoyage des traces des lignées familiales en nous. Nous œuvrons aussi à la réaffirmation du OUI à l’incarnation par le protocole de naissance et par la libération des mémoires intra-utérines.
Cette méthode, n’est pas un carnet de recettes. C’est une grille de réparation modulable, qui s’adapte à chaque individu.
Le PGL remet en circulation l’énergie vitale et rappelle les parcelles d’âmes qui se sont mises en retrait lors d’événements traumatisants. Ce n’est pas un travail de développement personnel, mais c’est une voie d’amour qui prend en compte la dimension personnelle. Tant que nous sommes dans ce monde de dualité et que l’être d’amour que nous sommes n’a pas complètement habité notre matière, nous avons besoin d’agir sur la personne en nous pour défaire les masques et enlever les freins à notre libération. C’est en nous souvenant que nous sommes une âme et que nos proches le sont aussi, que nous pouvons cesser de donner du pouvoir aux autres et à ce monde.
Le PGL est une approche alchimique.
Le praticien en PGL est un facilitateur qui fournit les « outils » et le cadre de sécurité qui vont permettre à la personne, d’accomplir elle-même son chemin de guérison. Celui qui vient faire cette méthode, n’est pas un patient, il est un acteur de sa libération, car le psychogestionnel est une voie d’autonomie.


 

Les particularités du Psychogestionnel sont :

  • De ne pas aller dans le passé pour faire les réparations. Nous agissons sur les parts de nous-même qui ont souffert et qui sont toujours là en nous aujourd'hui.

  • De remettre en circulation les énergies immobilisées lors des traumatismes passés et de permettre ainsi un regain de vitalité et de présence.

  • De redonner sa place privilégiée à la dimension d'amour de notre enfant intérieur qui est le capital le plus précieux que nous ayons. Il peut transformer les informations de nos cellules et notre vie toute entière.

  • De rapatrier les parcelles d'âmes qui se sont mises en retrait.

  • D'inclure une action sur l'ADN.

  • D'entraîner le corps dans le voyage, car c'est en lui que se trouvent toutes les informations et par lui que se fera l'accouchement de l'Humanité sur Terre. Enfant intérieur, psychogestionnel, PGL,  éveil de conscience,  développement personnel

Image de Sean Stratton
Image de Patrick Schneider
Image de Jay Castor

Une des particularités du Psychogestionnel

Pour réparer les traumatismes passés, pas de retour dans les souvenirs difficiles.

L'intérêt de cet aspect du psychogestionnel est de ne pas se retrouver démuni et vulnérable comme nous l'avons été, à l'époque du vécu traumatisant. 

En ne réveillant pas le souvenir, nous ne renforçons pas l'impact de l'événement et nous pouvons, comme nous sommes aujourd'hui agir ICI et MAINTENANT et changer l'information cellulaire douloureuse. Nous ne gardons ainsi que l'enseignement que nous pouvons tirer de ce vécu. Enfant intérieur, psychogestionnel, PGL

Dans cette vidéo, je vous explique cela plus en détail.

bottom of page