Qu'est-ce que le PSYCHOGESTIONNEL ? (méthode PGL)
Il s'agit d'un outil d'accompagnement vers l'autonomie.
Il permet de réparer les traumatismes, de devenir son propre parent et de faciliter l'émergence des richesses présentes en chacun et chacune. C'est un outil puissant de reconnexion à soi et à son corps. Il permet la libération transgénérationnelle et agit sur les mémoires cellulaires. C'est aussi une méthode psychocorporelle brève qui aborde la dimension transpersonnelle.
Cette méthode s'adapte à tout individu, quelles que soient ses croyances. Si le consultant ne croit pas à l'existence d'une grande Force créatrice de toute vie (peu importe le nom qu'on lui donne), il peut disposer du socle de base du PGL, dans lequel il trouvera des protocoles qui pourront l'aider à se rassembler et à se réconcilier avec lui-même et avec son histoire. C'est une méthode qui a fait ses preuves.
Les particularités du Psychogestionnel sont :
-
De ne pas aller dans le passé pour faire les réparations. Nous agissons sur les parts de nous-même qui ont souffert et qui sont toujours là en nous aujourd'hui.
-
De remettre en circulation les énergies immobilisées lors des traumatismes passés et de permettre ainsi un regain de vitalité et de présence.
-
De redonner sa place privilégiée à la dimension d'amour de notre enfant intérieur qui est le capital le plus précieux que nous ayons. Il peut transformer les informations de nos cellules et notre vie toute entière.
-
De rapatrier les parcelles d'âmes qui se sont mises en retrait.
-
D'inclure une action sur l'ADN.
-
D'entraîner le corps dans le voyage, car c'est en lui que se trouvent toutes les informations et par lui que se fera l'accouchement de l'Humanité sur Terre. Enfant intérieur, psychogestionnel, PGL, éveil de conscience, développement personnel
Une des particularités du Psychogestionnel
Pour réparer les traumatismes passés, pas de retour dans les souvenirs difficiles.
L'intérêt de cet aspect du psychogestionnel est de ne pas se retrouver démuni et vulnérable comme nous l'avons été, à l'époque du vécu traumatisant.
En ne réveillant pas le souvenir, nous ne renforçons pas l'impact de l'événement et nous pouvons, comme nous sommes aujourd'hui agir ICI et MAINTENANT et changer l'information cellulaire douloureuse. Nous ne gardons ainsi que l'enseignement que nous pouvons tirer de ce vécu. Enfant intérieur, psychogestionnel, PGL
Dans cette vidéo, je vous explique cela plus en détail.